Nos prestations

TIHEL : profitez des prestations de votre
courtier immobilier en Loire-Atlantique (44)

Delphine ATTELÉ, courtière en crédits immobiliers est à votre disposition pour une demande de renégociation ou de rachat de prêt immobilier. Elle vous propose ses prestations ainsi que les meilleures conditions de financement actuelles pour vous permettre de diminuer vos échéances de prêt d’une manière optimale et efficace.

Prêt immobilier

Un prêt immobilier est une opération de banque destinée à financer l’acquisition ou la construction d’un bien ou encore la réalisation de travaux sur un patrimoine existant.
Le prêt immobilier n’est pas un produit anodin, il est strictement réglementé et encadré par le code de la Consommation.

Il suppose un engagement à long terme en couvrant plusieurs années, sauf en cas de prêt-relais couvrant une période d’attente entre l’achat d’un bien immobilier et la revente d’un autre bien ou une autre rentrée financière attendue.

D’une manière générale, le prêt immobilier est assorti d’un taux d’intérêt, d’une garantie, d’une assurance emprunteur et de frais annexes (frais de dossier de banque, frais de courtage).

Le taux d’intérêt peut être fixe ou révisable. Les prêts immobiliers sont distribués par les établissements de crédits notamment les banques ou les établissements spécialisés. Il existe plusieurs types de prêts à savoir :

  • Le prêt amortissable
  • Le prêt à paliers
  • Le prêt in fine
  • Le prêt modulable
  • Le prêt taux zéro
  • Le prêt épargne logement
  • Le prêt conventionné, etc.

Le TEG (Taux Effectif Global) ou TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est l’étalon utilisé pour comparer plusieurs financements. Il s’agit d’un indicateur correspondant au coût global du prêt exprimé en pourcentage annuel. Il intègre les intérêts et l’ensemble des frais liés à l’octroi d’un crédit: frais de dossier, de courtage, de garantie et d’assurance.

Renégociation – rachat de prêts

Vous souhaitez réduire vos mensualités et/ou la durée du remboursement de votre crédit ? TIHEL COURTIER étudie votre demande et vos besoins pour vous permettre d’obtenir de meilleures conditions que celles que vous aviez à l’origine.

Ainsi, une renégociation ou rachat de prêts vous permet d’obtenir soit une durée de remboursement plus courte soit une mensualité réduite ou les deux à la fois.

TIHEL COURTIER vous accompagne dans l’étude de votre demande de renégociation ou de rachat de prêt immobilier. Ce processus vous permet de diminuer le coût de votre prêt de manière significative.

Pour cela, notre cabinet de courtage vous assure une étude détaillée, une analyse globale de votre situation financière, professionnelle et familiale, mais aussi un accompagnement personnalisé durant ce parcours financier.

Assurance emprunteur

L’assurance de crédit immobilier n’est pas obligatoire selon la loi, mais est très souvent exigée par les établissements bancaires pour avoir une garantie dans le cas où le débiteur ne pourrait plus payer ses échéances.

Les établissements bancaires proposent des assurances en interne mais l’emprunteur n’est pas obligé de souscrire à celles-ci ; il est libre d’opter pour l’assureur qu’il souhaite. Les personnes ayant eu de graves problèmes de santé peuvent bénéficier de la convention Aeras.

  • Les risques couverts par l’assurance

Le prêteur exige, dans la plupart des cas, une assurance couvrant les risques :

  • De décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie
  • D’invalidité : une inaptitude (totale ou partielle) permanente
  • D’incapacité temporaire de travail
  • Et de perte d’emploi.

Ces garanties prémunissent les banques contre le risque pour l’emprunteur de ne plus pouvoir payer les échéances de son prêt en cas d’accident de la vie (maladie, chômage, invalidité, décès).
Elles protègent à la fois le prêteur mais aussi les assurés, car en cas de coup dur, elles pourront rembourser en totalité ou en partie, de manière temporaire ou non, les mensualités si un de ces accidents survenait.

  • Le choix de l’assureur et les démarches

Votre prêteur ne peut vous imposer son contrat d’assurance, vous êtes ainsi libre de souscrire le contrat dans une autre compagnie à condition que ce dernier propose au minimum le même niveau de garanties que celles du prêteur initial.

TIHEL COURTIER vous aide à comparer les différentes propositions d’assurance. Delphine ATTELÉ se renseigne parmi les offres proposées par différents établissements financiers afin de trouver le contrat le plus adapté à votre demande.

  • Questionnaire assureur

Vous devrez remplir un questionnaire de santé de manière honnête et sincère. Toute omission ou fausse déclaration peut avoir pour conséquence la déchéance des garanties, voire la nullité du contrat en cas de mauvaise foi.

Ce questionnaire permet aux assureurs d’étudier votre profil d’assuré en évaluant les risques liés à votre état général de santé, vos antécédents médicaux, vos éventuelles maladies ou accidents.

Certaines questions relatives à votre mode de vie peuvent aussi vous être posées : profession ou pratique de sports. Suite à la réception de celui-ci, l’assureur peut vous demander des examens complémentaires pour se décider. Il vous retournera, s’il accepte votre dossier, une proposition comprenant les garanties pour lesquelles il accorde la couverture, les conditions à remplir pour les déclencher, les éventuelles exclusions et le montant de la cotisation.

  • La convention Aeras

Aeras (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est une convention dont l’objectif est de proposer des solutions pour permettre aux personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé d’emprunter plus facilement.

Améliorez votre situation financière ! TIHEL COURTIER est à votre écoute
au 07 81 70 58 64  ou via notre formulaire de contact.