Le financement en 4 étapes

TIHEL : Le financement de votre projet
de prêt immobilier en 4 étapes en Loire-Atlantique (44)

Vous allez signer un contrat de réservation ou un compromis de vente ? Vous souhaitez renégocier vos prêts ? Vous envisagez des travaux dans votre logement ?
Un financement ne s’improvise pas, il faut respecter quelques étapes. Laissez-nous vous guidez dans cette démarche !

1ère étape : L’étude de votre projet

Avant de vous lancer dans votre projet immobilier, mieux vaut vérifier votre capacité à emprunter.

TIHEL COURTIER étudie votre situation, vérifie vos ressources, votre apport personnel ainsi que vos charges actuelles et futures. Avec ces éléments, nous serons en mesure de déterminer votre capacité à emprunter et l’enveloppe budgétaire susceptible d’être financée.

Lorsque vous envisagez de signer un contrat de réservation, une promesse d’achat ou un compromis de vente, tout comme lorsque vous voulez budgétiser des travaux, TIHEL COURTIER recueille vos souhaits (durée de prêt, mensualité, etc.), vous présente des simulations de financement par rapport à votre projet et vous conseille.

Nous vous indiquons ainsi les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier et nous établissons un contrat ou mandat de recherche de financement.

2ème étape : La négociation avec les établissements de crédits

Une fois que votre dossier est complet, votre courtier le présente à ses partenaires. Le courtage ne se résume pas qu’à la négociation d’un taux. TIHEL COURTIER s’attache à l’importance de nombreux critères. Certes il y a le taux d’intérêt et la durée du financement, mais il y a aussi le type de taux, la garantie, les frais annexes, les conditions de remboursement. D’autres critères comme la modulation et les indemnités de remboursement par anticipation sont importants. L’assurance emprunteur est également à prendre en compte dans la négociation.

3ème étape : Le choix d’une proposition de financement

Après avoir comparé et négocié les différentes solutions des banques, TIHEL COURTIER vous présente les meilleures propositions qu’il a sélectionnées.

Dès que vous acceptez l’une des propositions, votre courtier en informe l’établissement de crédits qui vous contacte ensuite afin de fixer un RDV. Lors de celui-ci, vous validerez la demande de crédits puis vous obtiendrez un accord de principe de financement.

En parallèle, une demande d’assurance est établie et éventuellement une demande de garantie auprès d’une société de caution.

4ème étape : l’offre de prêt

Lorsque vous aurez obtenu votre certificat d’adhésion de l’assurance ainsi que, le cas échéant, l’acceptation de la société de caution, vous recevrez, par courrier ou mail, l’offre de prêt.
Ce contrat, entre l’établissement prêteur et vous, récapitule le montant emprunté, la durée, le taux nominal, la mensualité, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ainsi que le tableau d’amortissement de ce prêt avec les conditions générales et particulières.

Cette offre est valable à compter du jour de sa réception. TIHEL COURTIER vous aide à la relire et vérifie sa conformité avec les conditions négociées.

Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours et vous pouvez renvoyer votre offre signée à partir du 11ème jour. À la demande du notaire, les fonds correspondant à l’offre de prêt seront débloqués et lui seront envoyés par virement afin de payer votre acquisition le jour de l’acte authentique.

TIHEL COURTIER est votre conseiller financier de confiance pour l’ensemble de vos financements !
Optez pour son expérience et son savoir-faire en contactant le 07 81 70 58 64 ou
en utilisant le formulaire de contact.